"JCS 76.00 The Hard Way"

En détails

 

 

Le titre de la toile "JCS 76.00 the Hard Way" est tout simplement le titre d'un chapitre du livre de Ken Bell "100 Missions North". Ce chapitre raconte la mission "Iron Hand" que l'auteur a mené en tant que N°4 sur la fameuse aciérie de Thai Nguyen, 

Maintenant que l'idée principale est couchée sur la toile de préparation, il me faut rassembler toute la doc possible pour ne pas me planter; Evoquer Thai Nguyen sans en connaitre la topographie n'a pas de sens. Rappelez-vous, je veux que ceux qui étaient sur place s'y retrouvent.

 

j'ai pour commencer la carte de débriefing de mission incluse dans le bouquin. Le point N°1 indique l'endroit où le leader et son ailier ont disparus dans la fumée. Le leader à été touché et les deux membres d'équipage hôtes du Hilton d'Hanoï pour les 6 années suivantes.

Le point N°2 indique, au moment de la perte de visuel avec le leader, la position du "flight element"   soit le N°3 un F105F et le N°4, le F105D de Ken Bell. Les points suivants indiquent le cheminement et les fameux points de 5 à 6 où les zings font ce Pylon Turn autour de la colonne de fumée.

L'intérêt est que l'on verra la gare de triage et l'aciérie

 

 

 

Autre carte importante, géographique et référencée trouvée sur le site de R.J. Smith

Une bonne manip serait de superposer les deux... courage, courage !